Français
Ouwens 31 Cadre en S
Très beau voilier en S. Ce classique a été construit par Ouwens à Schiedam. Ce classique a été construit chez Ouwens à Schiedam et possède des caractéristiques de navigation très stables et raffinées. Le puissant moteur est un diesel de 18 cv datant de 1997. En outre, ce S-frame en acier dispose de : système de descente de mât en acier inoxydable, guindeau, garde-corps en acier inoxydable, spacieux cockpit rénové, 5 couchettes (extensible à plus), toilette à pompe, 2 brûleurs, mât et bôme en aluminium, bôme spi, 2 winches de drisse et 2 winches de génois, les voiles sont propres et encore en bon état, traceur de cartes Garmin, échelle de bain en acier inoxydable sur le tableau arrière.Ces dernières années, beaucoup de choses ont été renouvelées et améliorées, comme les vannes et les tuyaux d'alimentation en acier inoxydable. Après 24 ans de navigation avec beaucoup de plaisir par le propriétaire actuel, il est temps pour un nouveau propriétaire. La place d'amarrage à Naarden est éventuellement à reprendre. A voir sur rendez-vous chez Wehmeyer à Naarden.
Général
Lest: plomb
Tirant d'air: +/-
Moteur, électricité, eau
Transmission: 3 feuilles
Shorepower: (2020)
Autre: L'ensemble du système électrique, y compris le démarreur, a été remplacé en 2019.
Gréement et voiles
Winches: Lewmar 2 vitesses
Génois: dacron ('91) bon état
Foc: dacron ('91) bon état et enroulable
Autre: Le gréement de fond en acier inoxydable a été remplacé en 2015. Les voiles sont plus anciennes mais toujours en très bon état. Elles ont été emmenées à la voilerie en 2022 pour être vérifiées. L'ancien jeu de voiles est également toujours présent (état inconnu).
Equipement
Bâches: tente d'été pour le cockpit au-dessus de la bôme
Echelle de bain: acier inoxydable
Garde-corps, siège de proue: acier inoxydable
Autre: La table basse peut également être utilisée dans la baignoire.
Sécurité
Autre: Commentaire du propriétaire :
Voilier Seline, Marque/type : Ouwens 28, quillard en S, construit en 1957, acier (soudé longitudinalement et riveté à la poutrelle) 28 ft/8.54 mtr. Le moteur est un Nanni 3.90HE, 3 cylindres, 22,5 CV.
Le yacht a été construit à l'époque au chantier Ouwens de Schiedam. Ce chantier n'existe plus depuis longtemps. Pour autant que je sache, ce type de voilier a été construit en 3 versions différentes : 26 pieds, 28 pieds et 29 pieds. Le 28 pieds a probablement été construit en 5 exemplaires. Je ne sais pas combien d'entre eux sont encore en service, mais je n'en ai jamais rencontré.
Le propriétaire précédent a également possédé le bateau pendant environ 20 ans et était le troisième ou quatrième propriétaire. Le bateau a toujours été utilisé par un seul propriétaire pendant une longue période. Il existe encore un certificat de jauge de la classe Kruiser, alors hollandaise, dont le numéro de voile H415 est le vestige. Le propriétaire précédent a ajouté de nombreuses pièces en acier inoxydable et s'est attaqué à l'aménagement intérieur. Ils ont également effectué plusieurs voyages en mer avec le bateau, notamment au Danemark.
Nous avons acheté le bateau en décembre 2002 et l'avons baptisé Seline. Nous l'avons navigué principalement sur les eaux intérieures -spacieuses- de l'IJsselmeer et de Randmeren. Nous avons également navigué dans les eaux zélandaises dans le cadre de la Staande Mast Route, de Grevelingen à Friesland.
Nous n'avons pas apporté de modifications substantielles au navire. Nous avons renouvelé l'ensemble de l'installation électrique de la coque, après un dégât des eaux en 2019. Le loch, le sondeur et la radio VHF ont également été renouvelés. Tous les matelas/coussins ont été récemment remplacés. La cuisine a été rénovée et réalisée en Trespa. En ce qui concerne le moteur, le joint de la peau d'échappement a été renouvelé (soudé) et la pompe à eau de refroidissement a été remplacée récemment (2023). Il y a une couverture d'été récente (3 ans) (toile de tente en dacron rouge) et une couverture d'hiver très solide (bisonyl gris).
Bien qu'il ait participé à des courses dans le passé, il s'agit d'un bateau de "cette" époque, les années 1950. Il n'est donc pas vraiment vif au vent et rapide. Mais il navigue de manière très stable et calme, même dans les rafales de vent. Nous nous sommes beaucoup amusés avec ce bateau, mais il est temps de lui dire au revoir. Après tout, un bateau en acier nécessite de l'entretien et notre santé est de moins en moins disposée à le faire.
Prix demandé : raisonnable (pour un vrai passionné*)
* Nous ne visons pas le prix le plus élevé, mais nous aimerions que notre bateau aille à quelqu'un qui apprécie un vieux yacht et qui comprend le travail d'entretien et ne le voit pas comme un problème.