Français
REGINA est un cotre. (spitsgat) à deux mâts en bois (Oak on Oak).
Agres.
Année de construction 1949. Rénovation complète 2014.
Dimensions :
Longueur: 17 M. Avec bowsprit 22M
Largeur: 5.10m
Tiran d’eau: 2.20M
Moteur: DAF 1160 , 168 HP
REGINA a été construit à l’origine à Damgarten (RDA Allemagne) en 1949 comme cotre de pêche.
Il a été utilisé comme cotre de pêche de la flotte de chalut de pêche à Uekermunde (entre Rostock et Stettin) appelée UEK65 (NEURUPPIN).
Le navire a fonctionné comme un cotre de pêche Oostsee de 56 pieds jusqu’en 1978.
Ces coupeurs étaient très célèbres pour leur navigabilité.
Malgré la construction lourde, ils glissent doucement sur les eaux. C’est à cause de la forme du navire sous-marin qui n’a pas changé depuis le 19ème siècle. Longtemps utilisé pour les voiliers avec une longue quille en forme de carvelé en . Quille lonque.
REGINA est construit avec des planches de chêne de 2,4 pouces sur des nervures de chêne de 4 à 8 pouces.
En 1990, le propriétaire actuel a acheté le navire et l’a nommé REGINA. Le moteur SKL d’origine a été remplacé par un moteur DAF 1160 et de nouveaux réservoirs de carburant ont été installés.
Ce n’est qu’après 2001 que la restauration et la rénovation complètes ont commencé, ce qui a abouti à la conversion à ce magnifique voilier classique.
Treize ans de travail acharné ont été consacrés à l’enlèvement de l’acier lourd corrodé et rouillé, à l’installation de toutes les nouvelles boiseries. Le teck birman de qualité provenait d’un vieux dragueur de mines en bois démoli.
Carene et les planches chenes ont été réparés et remplacés au célèbre Bultjerwerft à Ditzum en Allemagne. Le pavois et bornes en chêne sont également nouveaux. En 2006, la nouvelle fondation du mât a été installée au chantier naval Bultjer et le mât et la proue ont été installés. Puis la reconstruction de la superstructure a commencé. En 2014, cela a abouti à ce magnifique cotre à voile classique à deux mâts.